La Fédécirque recrute un.e Assistant.e de coordination

Assistant.e de coordination (H/F/X)

 

📢 La Fédécirque recrute !

Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez un bon relationnel ? Vous aimez jongler entre tâches administratives, gestion de projets et communication ? Vous savez travailler de manière autonome ? Alors cette offre est faite pour vous !

La Fédécirque, fédération des écoles de cirque amateur en Fédération Wallonie-Bruxelles, recherche un.e Assistant.e de coordination pour renforcer son équipe. Ce poste polyvalent vous amènera à soutenir la coordinatrice dans l’administration, la gestion des projets (événements, formations) et la communication.

Description du poste:

En collaboration avec la coordinatrice de la Fédération, l’Assistant.e de coordination, sera amené.e à effectuer les missions suivantes :

Administratif et services aux affiliés :

  • Gestion administrative: Assurer la gestion administrative journalière et comptable. Édition facture, suivi des paiements, recueil des inscriptions, édition et envoi des attestations,…
  • Communication: création des visuels, gestion des réseaux sociaux et du site web, newsletter
  • Assemblée Générale et Organe d’Administration: rédaction des procès-verbaux et dépôt des documents légaux aux structures compétentes.
  • Soutien à la préparation des demandes de subventions et des justificatifs.

 

Assistanat à la gestion de projet :

  • Soutien à la conception, à la planification et à la mise en œuvre :  Participer à l’élaboration du planning des événements ou des activités. Contribuer à l’organisation des équipes et des matériels nécessaires au projet et soutenir leur mise en œuvre sur le terrain.
  • Suivi budgétaire : Participer au suivi et à la mise à jour des budgets du projet.
  • Évaluation et suivi : Mettre en place des outils d’évaluation pour mesurer la qualité des projets organisés, recueillir les retours des participants et acteurs du projet, et apporter des améliorations continues au programme.

 

Formations :

  • Planification et organisation des formations: Élaborer le programme et le calendrier annuel des formations en concertation avec la coordinatrice et les formateurs. Définir les lieux de formation. Sélectionner et recruter des formateurs compétents dans la matière abordée. Evaluation qualitative et quantitative.

 

Profil :

Diplôme(s) : CESS + expérience dans une fonction similaire

 

Compétences :

  • Vous êtes sensibilisé au secteur culturel.
  • Vous savez étudier et concevoir un projet en équipe, tout en étant autonome dans la gestion de vos tâches.
  • Vous êtes méthodique, organisé et présentez des qualités d’écoute / relationnelles.
  • Vous avez des capacités rédactionnelles et une bonne orthographe.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Suite Office et/ou Suite Google). La maîtrise des outils suivants est un atout : Winbooks, Canva, Mailchimp, WordPress
  • Vous êtes sensibilisé aux valeurs et aux enjeux du secteur associatif. La connaissance du fonctionnement d’une association est un atout.
  • Vous maîtrisez le français à l’oral et à l’écrit.
  • Vous êtes curieux et vous appréciez concevoir des projets innovants.
  • Vous êtes flexible dans votre horaire : vous pouvez être amené.e à travailler le week-end ou un autre jour de votre horaire de travail.

 

Expériences appréciées :

Une ou plusieurs expériences probantes dans le secteur associatif, socio-culturel et/ou de gestion administrative.

 

CONDITIONS D’ENGAGEMENT

Contrat à durée indéterminée.

1⁄2 temps selon la CP 329.02

Horaire : mardi et jeudi toute la journée en présentiel – vendredi matin en télétravail

Lieu de travail : Rue Albert 1er, 18 – 4470 Saint-Georges sur Meuse (Centre Culturel)

Possession du Permis B et d’un véhicule

📩 Envoyez votre CV et lettre de motivation à Nathalie Pirard, coordinatrice : coordination@fedecirque.be pour le 02 avril 2025 au plus tard.

Les entretiens d’embauche sont prévus le 18 avril pour un engagement le 22 avril 2025.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter !

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